Jean-Pierre Bekolo lance la 1ère édition d’Etam-Bafia Art Festival
Le cinéaste camerounais Jean-Pierre Bekolo lance son festival d’art en hommage à l’un des quartiers populaires de la ville de Yaoundé.
Un nouveau festival fait son entrée dans la ville aux sept collines. L’idée vient de Jean-Pierre Bekolo qui, à travers son centre culturel Quartier Mozart, nom éponyme de l’un de ses films, vient de créer un festival dénommé Etam-Bafia Art Festival. Celui-ci va se dérouler au Carrefour Mvog-Mbi qui est devenu aujourd’hui un lieu culte pour les passionnés de la culture camerounaise.
Il s’agit ici d’un événement culturel dont le but est de permettre à la jeunesse vivant dans les quartiers populaires d’exprimer leur savoir-faire. Aussi surprenant que cela pourrait, Jean-Pierre Bekolo a choisi le nom de l’un des quartiers les populaires de la capitale de politique pour son festival. Certainement un message fort à l’endroit des personnes qui ont toujours eu des préjugés sur les quartiers populaires.
Etam-Bafia à l’occurrence n’a pas que du négatif, il y a aussi du bon. C’est ainsi dans les différents quartiers d’Ongola où vivent les laissés pour compte. On rencontre des talents dans tous les domaines qui ne demandent qu’avoir un espace pour montrer ce qu’ils savent faire. Pour cette première édition, il y aura de quoi se mettre plein la vue à travers les différentes activités qui seront au programme.
Rendez-vous à Mvog-Mbi pour la 1ère édition du festival Etam-Bafia du 1er juin jusqu’au 31 août 2022.