Miss Global Context 2023
Comme annoncé par son équipe, son avion a atterri ce samedi 15 juillet 2023 à l’Aéroport international de Douala peu après 17h. En provenance des Etats-Unis, Lyne Malele, âgée de 22 ans, est accueillie à la descente de l’aéronef par des jeunes filles arborant des t-shirts à son effigie. Mobilisées pour la circonstance, elles brandissent également une banderole à l’effigie de l’étoile montante de la beauté camerounaise.
Lyne Malele retrouve son pays natal, 17 ans après. Elle n’est pas rentrée bredouille. Elle a ramené une couronne décrochée au pays de l’oncle Sam il y a quelques mois dans le cadre du concours de beauté Miss Global.
La joie de retrouver les siens est immense. Elle est perceptible dans ses yeux. « C’est incroyable ! Je me sens bénie, honorée et contente d’être ici aujourd’hui. C’est un honneur pour moi de représenter mon pays au Vietnam cette année. Ici au Cameroun, je veux parler et sympathiser avec tout le monde. J’ai déjà reçu beaucoup d’amour ici à l’aéroport, je souhaite que ça continue ainsi », savoure-t-elle.
Baptisé « Back to the roots », son programme de retour aux sources prévoit plusieurs articulations parmi lesquelles une tournée nationale pour la présentation de sa couronne Miss Global Cameroon 2023.
Celle qui a été élue aux Etats-Unis il y a quelques mois tout comme une soixantaine d’autres jeunes filles pour représenter chacune leur pays d’origine lors de la phase finale qui se tiendra au Vietnam d’octobre à novembre prochain, va expliquer « mes motivations et la cause que je défends au niveau mondial. C’est quelque chose qui me tient à cœur ». Lyne Malele plaide en faveur des jeunes filles pubères qui font face à des difficultés financières pendant les menstrues.