La plus importante foire d’art contemporain africain, 1.54, qui s’est tenue à Marrakech, témoigne de l’effervescence de ce segment. Un engouement qui se vérifie aussi aux enchères.
Enregistrement des collectionneurs
Il existe dans la législation néo-zélandaise une intéressante disposition sur l’enregistrement des collectionneurs. La vente d’un bien culturel à tout individu ou organisme autre qu’un collectionneur enregistré, un musée public, un commissaire-priseur patenté ou un brocanteur patenté constitue une infraction. Un collectionneur enregistré ne peut vendre sa collection qu’à certaines personnes spécifiées et est tenu de notifier toute modification dans la composition et l’emplacement de sa collection.
PATRIMOINE
-
PEUPLE BAMOUN, COMPRENDRE L’HÉGÉMONIE D’UNE CULTURE SEPT FOIS SÉCULAIRE
À partir de 1384, le peuple Bamoun, Bamom, Bamoums, Bamum, Bamun, Banun, Mom, …
-
Qui est « Neville the creator » l’artiste derrière le visuel du single de Leberger feat Mimie ?
Silencieux depuis un bon moment dans son coin, non pas pour se tourner les pouces, mais pour work sur ses projets. Leberger a mis un terme à sa réserve en balançant un nouveau single en feat Mimie. Au-delà de ce clip entrainant, l’intérêt du public a été surtout porté sur le visuel réalisé par le graphiste Neville the creator.
-
Allez dire, Numerica sort un nouveau son
-
Masa 2020 : Djokam Tamo Agathe sur la scène