Qu’est-ce que le marché de l’art ?
En perpétuel renouvellement depuis des siècles, le marché de l’art continue d’attirer de nombreux jeunes diplômés.
Considéré comme difficile d’accès, ce domaine s’intègre par le biais de formations proposées au sein d’écoles spécialisées comme l’IESA arts&culture.
Définition du marché de l’art ?
Le marché sur lequel s’échangent les œuvres d’art, telle est la définition du marché de l’art. Cette dénomination englobe le commerce des objets d’art entre différents acteurs : les artistes, les intermédiaires qui sont les galeristes, les courtiers d’œuvres d’art ou les conseillers en gestion de patrimoine, et les acheteurs, amateurs d’art ou collectionneurs. Ce marché est segmenté : art ancien, art contemporain, art classique, art primitif… Il se développe continuellement depuis la deuxième moitié du XVème siècle et se démarque par l’évolution de nombreux métiers liés à l’estimation, la certification et la vente d’œuvres d’art.
Quelle école du marché de l’art choisir ?
Pour ceux qui recherchent une école de marché de l’art, l’IESA arts&culture ouvre ses portes afin de leur faire profiter de formations liées aux métiers du marché de l’art et de la culture. Fondé en 1985, cet établissement international est reconnu par le ministère de la Culture. En intégrant l’IESA, les étudiants se préparent à la commercialisation, l’expertise et l’exposition des œuvres et objets d’art à travers les différents cursus de la filière marché de l’art.
0 Comments