Exposition multimédia de La Route Des Chefferies comme si vous y étiez
Mardi le 11 janvier marquait l’ouverture de l’exposition multimédia « Sur la route du musée du Quay Branly Jacques-Chirac : du visible à l’invisible » conçue par La Route Des Chefferies à l’Institut Français de Yaoundé.
Emmener les populations à s’approprier leur histoire et la pérenniser pour les générations futures, faire du Cameroun une destination de choix en vendant son image à travers tous les aspects culturels sont quelques-uns des objectifs de l’exposition multimédia « Sur la route du musée du Quay Branly Jacques-Chirac : du visible à l’invisible » conçue par La Route Des Chefferies. Mardi le 11 janvier marquait donc l’ouverture dudit événement à l’Institut Français de Yaoundé, avec la participation de nombreuses autorités traditionnelles, administratives et diplomatiques.
La Route Des Chefferies et son partenaire l’Institut Français de Yaoundé ont mutualisé leurs forces pour regrouper plusieurs artistes camerounais qui travaillent sur les nouvelles formes d’expression artistiques. L’objectif est de valoriser non seulement la production locale, mais aussi d’éveiller les consciences sur la place de la culture dans la vie des populations et les retombées que cela peut générer. Au cours de la rencontre, le public a pu admirer à travers l’aménagement qui a été fait sur le site, la disposition de chaque stand mettant en avant le savoir-faire artistique et culturel de chaque aire géographique du Cameroun.
En effet, dans les espaces de l’exposition il y a plusieurs stands, notamment celui de la littérature qui est dédiée aux œuvres littéraires d’auteurs camerounais et celui où l’on peut admirer la diversité des mets culinaires du Cameroun. L’exposition met aussi en scène des œuvres d’art et les artistes musiciens.
NB : L’exposition multimédia « Sur la route du musée du Quay Branly Jacques-Chirac : du visible à l’invisible » conçue par La Route Des Chefferies dure un mois, il va s’achever le 10 février 2022 à l’Institut Français de Yaoundé.